Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 20:01
"Pas la peine de revenir", c'est le titre de la première nouvelle du recueil que je viens de publier "J'aimerais vivre un jour encore". Ecrire un poème sur la même thématique m'a procuré beaucoup de plaisir (et un peu de sueur).
Bonne lecture.

 

J’attends les résultats du bac

Comme une accusée sa sentence.

Le cœur en creux, les jambes en vrac

Miroirs de mon inconsistance.

 

Un étrange sentiment m’habite

Celui de l’échec à venir

Je serai chassée de l’orbite

Dans le néant sans avenir.

 

Dans la cité grise et sinistre

Un beau-père qui veut me bannir

Et toutes ces roustes qu’il m’administre

C’est pas la peine de revenir.

 

Au loin j’entends déjà des cris

La joie de jeunes et beaux vainqueurs

Une sarabande qui me proscrit  

 

Désastre qui me soulève le cœur.

Sous la passerelle que je gravis

Les trains mortels foncent ravis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mais non, mais non, on peut aller loin sans le bac... dans la cité d'à côté par<br /> exemple ( pas plus loin avec les grèves de RER...)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je t'invite à lire la nouvelle qui ne laisse personne insensible.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un texte trés noir qui me fait frissonner.<br /> Tes nouvelles sont-elles ainsi?<br /> Je vais vite le savoir: ai reçu ton livre hier. Un grand merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais non, rassure-toi... Il y a des choses moins dramatiques. Et puis, les difficultés permettent parfois de révéler les individus à eux-mêmes...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> A découvrir bientôt dans sa version en prose : je l'attends !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou,<br /> cela ne saurait tarder puisque l'éditeur avec qui j'ai fait le point m'a cité ton nom.<br /> J'attends ton retour, gros bisous<br /> <br /> <br />