Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2024 4 21 /03 /mars /2024 06:22

Mon cœur palpite comme un pivert 

Dans une étrange frénésie 

Battements secs tels ces hivers

Engourdissant la Gaspésie.

 

Dans ces contrées aux sangs figés 

Les sentiments sont en sommeil

Tous nos élans comme affligés 

Par l’abstinence de nos soleils.

 

C’est pourtant là que ressurgit 

Le parfum bleu de l’espérance 

Lieux incertains où la magie 

 

Jaillit en larges fulgurances.

Dans ma poitrine bat à nouveau 

Le métronome du renouveau.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Poème bien original qui part de la palpitation pour y revenir à la toute fin! J'avoue que (honte à moi!) j'ai cherché sur Internet où se trouvait la Gaspésie...
Répondre
E
Merci beaucoup chère Dominique. Ma fille aînée a vécu plusieurs années au Québec… d’où la Gaspésie 😉. Bien à toi