Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2024 6 09 /03 /mars /2024 09:25

J’ai senti ton haleine avant même de te voir 

Une odeur écœurante qui n’appartient qu’à toi

Trahissant ta présence et ton sombre devoir

Par delà ton costume et ton abord matois.

 

Par la ruse tu parviens à duper l’imprudent 

Qui pensait naïvement maîtriser son destin 

Profitant de la vie qu’il croquait à pleines dents

Ignorant qu’il serait au menu du festin.

 

C’est pourquoi je m’enfuis dès que tu m’envisages 

Espérant par là même reculer l’échéance 

Il ne faut surtout pas que tu vois mon visage 

 

Où les marques du temps abolissent mes chances.

J’ai saisi que l’issue devient inéluctable 

Que tu m’emporteras pour ton dîner à table.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Sombre mais très beau...
Répondre
É
Merci chère Dominique. À l’image de l’humeur du moment… Bien à toi