Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:54

La pluie tombe à l’envers

Ruisselant sur mon cœur

Pantelant. Cet hiver

Cadavérique m’écoeure.

 

Une tristesse indicible

Dans ses longs bras m’étreint ;

Pointée telle une cible

Ma vie soudain s’éteint.

 

Le souffle de l’avenir

Ne berce plus mes yeux ;

Les larmes des souvenirs

 

Me transpercent telles des pieux.

La mort déjà s’agace

Adieu destin fugace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'aime beaucoup, sauf le " Adieu destin fugace " trop mou par rapport u reste, selon moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un peu trop "parnassien" sans doute, tu as raison. Mais je n'ai pas (encore) trouvé plus percutant.<br /> <br /> <br /> <br />