Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 23:49

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/5/2/0/9782265097025.jpg

 

 

Usé jusqu’à la moelle ? Le moral dans les chaussettes ? Chamboulé par une météo cyclothymique ? Peur des prédictions apocalyptiques de Maya l’abeille ?

En mot, un sentiment de loose totale, de déprime incrustée jusque sous vos ongles des doigts de pieds ?  

Une seule solution. Faites comme moi, lisez et offrez « Complètement cramé » de Gilles Legardinier. Laissez-vous porter par ces valeurs fondamentales qui sont censées faire de nous des êtres vivants distincts des animaux. Pas de grande leçon sur le sens de la vie, ni de gnangnan à la gomme qui reste coincé dans les interstices scabreux de votre cavité buccale (bon, ok, je balance mais anonymement). Non, ici c’est la vie simple qui s’exprime avec une bonne dose d’humour, et des réflexions fondamentales exprimées avec une simplicité désarmante. C’est du talent à l’état pur, du bonheur imprimé en caractères majeurs.

Nous vivons dans un monde où la mauvaise nouvelle, de préférence glauque jusqu’à l’écœurement, envahit tout l’espace. Ne regardez plus le journal TV (perso je rentre bien trop tard pour ça), cette fange avec laquelle on vous tartine le cerveau en couches épaisses.

Changez tout ! Lisez « Complètement cramé » et un vent d’optimisme vous gonflera les voiles.

Bon Noël pour ceux que cela intéresse. Et portez-vous bien ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche