Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 18:07

Dans mon cœur je sens battre

Une terrible migraine

Martelant ma poitrine

De chocs lourds et brûlants.

 

Douleur insaisissable

Elle s’investit en moi

Par les flots de mon sang

Comme une épidémie.

 

Mon cœur devient l’enclume

De la rage en fusion

Façonnant tes revanches

 

Et tes rouges pulsions;

Énergie destructrice

Ordonnançant ma vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etonnant de déplaçer la migraine de la tête vers le coeur. Au premier abord, cela peut paraître incongru mais au fil de ton poème, elle se font totalement dans le tumulte tête/coeur avec cette<br /> dominante de ton rouge, rouge comme le sang qui pulse sa rage dans tout l'être...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour chère amie,<br /> <br /> <br /> ravi de te lire après tout ce temps. J'espère que tu vas bien. L'image m'est venue en songeant à une douleur au cœur et à ses deux ventricules.<br /> Ensuite, tout cela m'a rappelé que, pendant très longtemps, les hommes (y compris les médecins) étaient persuadés que l'intelligence de l'homme siégeait dans son cœur (d'où l'expression apprendre<br /> par cœur). Bon, j'arrête, ça sonne comme du Muriel B. et l'élégance du nourrisson.<br /> <br /> <br /> Voilà donc un aperçu terrifiant de mes associations d’idées.<br /> <br /> <br /> Je t’embrasse, amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />