Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:32

Chers ami(e)s,

Je souffre depuis de longues semaines d’une épitrochléite droite revêche (sinon cela ne serait pas drôle) qui me handicape pas mal, m’empêche d’écrire et m’oblige à limiter au maximum l’utilisation du clavier.

Mon silence va donc perdurer, durant les deux prochains mois au moins, période où je vais porter une attelle à temps partiel pour bloquer mon articulation.

Je vous souhaite plein de belles lectures et de non moins belles rencontres littéraires.

 

Bien à vous,

 

 

 

«  L'épitrochlée est une saillie osseuse située sur la partie interne (intérieur) du coude. Il s'agit d'une protubérance osseuse située à l’extrémité inférieure de l’humérus (os situé entre le coude et l’épaule). Elle est située à côté de la trochlée, qui correspond à une sorte de poulie qui permet l’articulation de l’humérus avec le cubitus (un des deux os de l’avant-bras situé à l’intérieur quand la paume de la main regarde en avant). La trochlée permet l’insertion de nombreux muscles qui fléchissent le poignet et les doigts par l’intermédiaire du ligament latéral interne du coude.

 

L'épitrochléite survient le plus souvent dans la pratique de certaines activités professionnelles qui nécessitent la répétition des mêmes gestes ou pendant la pratique de certains sports de loisir tels que le golfe, le tennis, le base-ball.

 

Les douleurs siégeant au niveau de l’épitrochlée sont les épitrochléalgies ou epitrochléites.

 

Cette inflammation de l’épitrochlée est provoquée par un traumatisme ou un surmenage de l’avant-bras, le plus souvent d’origine sportive. Cette inflammation concerne la couche de cellules osseuses recouvrant l’os dans cette région : le périoste. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme
commenter cet article

commentaires

patrick montpetit 16/05/2011 16:58



moi j'ai un diagnostic d'épitrochéite et déchirure de tendons suite à un I.R.M.  et ça fait plus de 2ans que j'avais de la douleur qui a augmenté avec les mois,maintenent ça fait 5 mois que
je suis arrêté de travaillé. J'ai eu un plâtre pendant 6 semaines ,la douleur demeure là et parfois elle augmente après un léger effort tel que écrire,faire du clavier couper des légumes,me raser
ect...La douleur est insuportable par moment et ce même au repos,c'est comme si on me met le coude dans un étau et on l'écraserait ! Vous la douleur est-elle disparue depuis le port de votre
attelle ?



Eric Van Hamme 24/05/2011 21:46



Zut, je viens de faire une fausse manip.. j'ai perdu mon immense commentaire et maintenant j'ai mal... Bon courage Patrick et à très bientôt. Mon mail : vanhammeric@yahoo.fr 



Sandy 03/10/2010 19:42



Bonsoir!


 


J'espère que tu vas mieux???


Au plaisir de te retrouver bientôt et en grande forme!!


 


Bises



Nanou 08/09/2010 22:00



Cher Eric,


Désolée d'apprendre que ce mal continue à te ronger...


Je pensais justement à toi et m'étonnais de ne pas avoir quelques nouvelles... Je sais que ce ne doit pas être facile, mais je suis sûre que ta petite famille t'épaule dans cette épreuve que tout
écrivain redoute et que grâce à elle, la meilleure attelle du monde qui soit, tu vas vite pouvoir reprendre la plume. 


Je t'embrasse très fort.


Nanou



Arnaud 07/09/2010 22:57



Je suis d'accord avec la première proposition, il te faut une secrétaire ! fais-nous plaisir, ecris nous un ou deux poèmes quand ta douleur te laissera un peu de répit. Biz mon gars.



jacques darras 05/09/2010 23:56



Salut Eric , un petit bonjour du Gard . désolé pour ton coude , regarde le site  JMLANDOUZY.FR il ya une analyse interessante de ta maladie et un traitement préconisé  . 


Amitiés



Eric Van Hamme 03/01/2011 21:05



Merci mille fois Jacques. Je pense très souvent à toi.


Je vais me tourner vers les médecines non conventionnelles si cela continue, du genre l'amputation....


Bien amicalement à toi.



Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche