Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 11:46

Jeudi 15 septembre, mon amie Delphine de Vigan sera l’invitée de François Busnel dans « La grande librairie » où elle présentera son dernier roman « Rien ne s’oppose à la nuit ».

Dans ce roman très personnel, comme le fût « Jour sans faim » son premier roman publié, Delphine se lance dans une véritable quête, presque une enquête, sur le destin tragique de sa mère, qui a mis fin à ses jours.

Delphine recompose cette tragédie avec ses mots et sa sensibilité, en interrogeant sa mémoire, les souvenirs consignés au fil de temps dans son journal intime, mais aussi les souvenirs de toute une fratrie…

 

Avec ce nouvel opus, Delphine fait à nouveau partie de la première sélection pour le Goncourt (c’est la troisième fois). Obtiendra-t-elle enfin le précieux graal ?

 

Tous mes vœux l’accompagnent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme - dans Les médias en parlent
commenter cet article

commentaires

SAM ELEON 12/02/2012 18:24


Un texte très perso sur ce livre qui m'a fortement touchée.


Ici


Bonne fin de dimanche

Eric Van Hamme 12/02/2012 19:15



Je viens de le lire et de laisser un commentaire. Merci à toi de me l'avoir proposé. 0ù quand un livre fait rejaillir en nous des souvenirs que nous avons parfois enfouis six pieds sous terre.
Seule la littérature peut arriver à ça !


Bonne fin de dimanche, bien à toi.



SAM ELEON 28/01/2012 19:40


Mon article ICI


Bises

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche