Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:18

Une pause pour faire le point. Envisager l’arrêt de ce blog qui, tout simplement, me frustre et me déçoit. Je n’aime rien tant que débattre et, ici, j’ai l’impression d’être (pratiquement) seul en scène, déclamant un monologue existentiel laissant indifférent. Je suis d’accord avec vous, mes mots sont frustres, mes idées convenues, bardées de truismes et de poncifs. Je suis ainsi. Insignifiant. Je ne propose rien de nouveau. Je fais de la récup avec de l’éculé. Pastiche bréhaigne et infécond.

Mais bon, puisque j’écris sans relâche, puisque mes carnets débordent de notes plus ou moins intelligibles, j’ai décidé d’en reporter quelques bribes ici, sans rien en attendre de plus. Ne mettez pas les pouces en bas, pas plus qu’en haut, l’arène m’a déjà englouti. Ne postez pas de commentaires, au mieux je serais seul à les lire. Ne dites, rien, vivez votre vie comme bon vous semble, tentez de satisfaire vos attentes véritables, vos désirs impétueux.

 

Et si vous saturez, bannissez cet espace, voguez sur d’autres mers et oubliez mon nom.

 

J’allais oublier de vous dire : il se déroule ici, dans les tout prochains jours, un petit  « jeu concours »… Sans le savoir, et surtout sans le faire exprès, vous pourriez l’emporter. Comment, quoi donc ? Eh, eh, si je vous le dis, vous allez vous méfier.

 

Juste pour vous éviter le pire, je vais tenter de vous éloigner pendant qu’il est encore temps, en vous balançant quelques mots griffonnés sur un carnet abandonné, comme le furent ses prédécesseurs et le seront ses successeurs. Alors, à bon entendeur…

 

 

 

En dieu je ne crois pas

A moins qu’il ne soit diable,

J’ai beau chercher les morts

Aucun souffle ne vient.

 

Je ne suis qu’un amas

De cellules éphémères

Condamnées au néant

Rien ne subsistera.

 

Ces feuilles brûleront

Dans un crématorium

Qui me rejettera

 

Aux abysses de l’oubli.

Adieu métempsychose

Pierres tombales que je fuis.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche