Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 16:29
Pas de livre aujourd'hui. Juste un clin d'oeil sur mon autre passion : le ski.
En dépit de tous mes efforts, je ressemble davantage à Jean-Claude Dus qu'à tous ces champions que j'admire chaque hiver.
Il y a des courses et des pistes mythiques, dans le circuit de la coupe du monde et les grands championnats (Kitzbühel la face de Bellevarde). Et puis il y a le derby de la Meije, une course sans égale, qui démarre à 3550 mètres et se termine à 1400 mètres d'altitude. Entre le départ et l'arrivée parcours libre, chacun passe où il veut (ou presque) et surtout où il peut. Il va sans dire que dans cet exercice de ski nature (du free ride pour les anglophiles) les pistes ne sont pas damées. Les champs de neige et les champs de bosses, sans oublier les arbres, sont servis à volonté. Dans ce contexte particulier, 2150 mètres de dénivelé et environ 8 kilomètres de distance, Nicolas Anthonioz ne se pose pas de questions et fonce tout droit dans un run diabolique de 5 minutes et 29 secondes, soit environ 90 km de moyenne !
FABULEUX !
Bravo à toi Nicolas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme
commenter cet article

commentaires

La+pyrénéenne 09/06/2009 10:43

La 1ère minute ça va ... c' est après que ça se corse !!! Et sinon ... tu conclues de temps en temps Jean-Claude???

Eric Van Hamme 09/06/2009 20:12


La première minute est "fastoche" car cela correspond à la descente du glacier qui est assez peu accidentée (bon ça descend quand même a plus de 100 km/h).
Effectivement après c'est terrible. On s'en rend mieux compte quand on regarde les vidéos des autres concurrents (ça va moins vite) où on remarque que les champs de bosse sont totalement
ahurissants. Lui, Nicolas, il descend ça quasiment tout droit. Le passage entre les arbres à la fin du run est diabolique. S'il s'en prend un on a déjà le bois du cerceuil.
Pour conclure, je me couche sur la piste et je hurle de douleur pour apitoyer les jolies skieuses, sur un malentendu ça peut marcher.
Bisous amie montagnarde
Eric


Sandy 08/06/2009 15:00

Jean Claude Dus, oh, tu es dur avec toi-même, non?

Eric Van Hamme 09/06/2009 20:07


Salut Sandy,
en fait Jean-Claude est un peu meilleur que moi. Mais comme tu seras la seule à lire ce message personne n'en saura rien ;-0 Je vais t'envoyer un petit passage vidéo filmé par un ami l'année
dernière. C'est une piste noire, mais filmé de face on dirait que c'est tout plat... Nicolas Anthonioz a le temps de descendre et de remonter (deux tronçons de téléphérique plus un téleski sur le
glacier pour finir) qu'il arriverait encore avant moi.
Bisous, Eric


Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche