Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 08:55

Je croyais, naïvement j'en conviens, que la période des congés de printemps serait plus calme du côté des transports en commun. Grave erreur. Lundi matin : grève surprise. Rebelote le mardi. Motif de ces débrayages : aucun. Pas une seule tentative de justification, pas la plus petite excuse minable à faire valoir. Il y a grève, point. C'est comme ça et pas autrement. Heureusement, la situation redevenait normale (c'est-à-dire chaotique juste ce qu'il faut pour éviter que l'on croît qu'on va s'en tirer à bon compte) à partir du mercredi matin. Oh, le brave petit candide ! En arrivant sur le quai du RER A mercredi soir, première étape de mon triptyque de retour, j'ai constaté qu'il y avait bien trop de monde pour que la situation soit fluide. J'ai fait quelques pas pour découvrir sur un panneau d'affichage qu'il y avait un « arrêt de travail spontané suite à l'agression d'un conducteur ». Il va de soi, qu'une agression est intolérable. Mais pourquoi nous emmerder nous, qui n'y sommes pour rien ? Soyons clairs, en agissant de la sorte messieurs, vous ne faîtes que perpétrer un autre type d'agression que vous ne soupçonnez pas parce qu'elle ne vous touche pas directement. Comme pour celles et ceux qui ont manqué les épreuves de l'agrégation. Si vous aviez fait des études, ce qui ne semble pas être vraiment le cas, vous sauriez combien ce concours est exigeant, qu'il représente l'aboutissement d'un minimum de cinq ans d'études supérieures (plus régulièrement six ou sept). Dans ces situations-là vous êtes dans la peau de celui qui donne les coups et qui déclare « même pas mal ! ». Malgré tout, j'ai trouvé matière à sourire, mon côté optimiste sans doute. J'ai relu plusieurs fois et noté dans mon calepin cette explication foudroyante « arrêt de travail spontané ». Hé, les gars, ne pourriez-vous pas décider une bonne fois pour toutes d'arrêter de nous pourrir l'existence ce qui éviterait peut-être que certains pètent un câble et finissent par vous agresser ?

Rendez-vous ce soir, enfin si vous y êtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

Sandy 01/05/2009 22:28

Bonsoir,Ok pour pour boire un verre sur la ligne A (sur les rails???) et pour te confier mon CV, sait-on jamais en effet! Merci beaucoup en tout cas de te pencher sur mon sort ;-)bon week-end plein de petites clochettes odorantes!

Sandy 28/04/2009 10:13

Bonjour,Je cherche un poste dans les ressources humaines, j'étais responsable d'un service RH (et je ne fais pas les plans sociaux, lol!).Bonne journée!

Eric Van Hamme 29/04/2009 14:28


Hello Sandy,
si tu le veux tu peux me passer un CV, le relationnel constitue aussi une excellente porte d'entrée dans les entreprises.
Bien à toi,
Eric
P-S: tu ne m'as pas dit si un drink ou autre activité malhonnête aux abords de la sulfureuse ligne A tentait ton esprit aventureux.


Thaïs 25/04/2009 08:50

ah la vie de province ! juste quelques retards car on enchaine les feux rouges :)Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on a habité au bout de la ligne A car celle-ci avait rarement des problèmes contrarement à la D dont nous venions !Bon WE !

Eric Van Hamme 25/04/2009 18:32


Super de t'entendre.
Arrêtes de dire que tout est bien à la campagne, il y a parfois des hordes de vaches qui gênent la circulation.
N'hésite pas à m'envoyer un mail pour me dire comment tout se passe pour toi.
Bisous


Sandy 24/04/2009 15:16

ouh la la!!! tu ne fais pas dans la facilité!!!!Quant à moi je suis à 30/40 minutes de Vincennes (quand ça marche!) et pas trop pressé au niveau horaire : je cherche un job ce qui me permet de me reposer des transports. Quoique j'ai souvent des surprises en allant à des entretiens (pas de train, retard, suicide, accident, incident, allergie au pollen du conducteur, sinusite de l'oreille du contrôleur, crise d'asthme de la locomotive...)...

Eric Van Hamme 25/04/2009 18:28


Tu es en recherche de poste pour changer ou tu es sans job ?
Dans les deux cas, que cherches-tu comme travail ?
Au plaisir de te lire.


Sandy 23/04/2009 19:44

ah, les plaisirs du RER A, ils sont telllement fort que ça confine à de la torture (la RATP nous aime bien, elle nous châtie bien!!!). Je suis au terminus, Boissy Saint Léger... un plaisir malsain saisit les rames à tout bout de champs qui nous soumettent à la question quotidiennement ... Torquemad(RER)A est de retour parmi nous!

Eric Van Hamme 24/04/2009 10:15



Hello Sandy,
mon problème c’est l’enchaînement des lignes à problèmes puisque j’ai le redoutable privilège de donner dans le triptyque de tous les dangers : ligne A, ligne B, gare du nord. Que les trois
fonctionnent correctement le même jour et à la même heure relève du miracle. Il est clair que je pourrais tenir un blog sur le seul sujet de mes tribulations franciliennes. Je me contente d’un
petit coup de griffe quand je suis vraiment excédé et crevé.


Au fait, puisque nous partageons les douceurs de la ligne nous pourrions à l’occasion prendre un pot ensemble. Mon tronçon : Châtelet – Vincennes.


A toi de me dire. A bientôt peut-être,


Eric



Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche