Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:53

L'autre matin j'ai manqué mon train. Rien que de très banal et, au demeurant, fort peu intéressant. Ce qui l'est plus, c'est la raison pour laquelle j'ai manqué ce train. Pour rejoindre la gare, notre voiture doit emprunter une rue assez étroite à sens unique.  Dans cette rue, se trouve une agence bancaire. Ce matin-là donc, un transporteur de fonds s'arrêta devant l'agence bancaire, warning allumés. Nous nous attendions logiquement à voir descendre deux cow-boys, un avec les billets, l'autre prêt à dégainer son flingue. Mais non. Après quelques minutes d'attente, un seul d'entre eux est sorti de la boite de conserve roulante pour aller consulter les horaires d'ouverture affichés sur la porte de l'agence. Manifestement, attendu qu'il faisait encore nuit et que l'agence était plongée dans l'obscurité la plus totale, il n'était pas difficile de deviner que l'agence n'était pas encore ouverte. Pour autant, le blindé léger est resté immobile au milieu de la rue pendant plusieurs minutes encore, créant ainsi un magnifique embouteillage. L'engin a fini par repartir, sans avoir accompli sa mission.

Cet épisode navrant m'a inspiré une réflexion qui l'est tout autant : les sociétés de transport de fonds feraient mieux de remplacer leurs cons aveugles par des cons voyeurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN HAMME - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche