Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 12:09

Chers lecteurs adorés,
vos manifestations de soutien me permettent d'affronter la jungle des transporcs épiques. J'étais presque déçu ce matin de n'avoir mis qu'une heure quarante-cinq pour arriver froissé au bureau. Heureusement j'ai voyagé en tête à tête avec un autre usager qui l'était tellement qu'il n'a pas arrêté de m'éternuer dessus.
Pour tenter de survivre à l'orage de miasmes j'ai sorti mon carnet dans lequel, entre deux coups de coudes et trois arrêts intempestifs, j'ai péniblement composé debout un poème acrostiche dont la puissance poétique et la qualité littéraire ne vous échapperont pas. Ma contribution à l'alexandrin sera ainsi l'égale de celle des transporteurs au respect de leur bétail.

 

 

Si, promis, demain j'irai au boulot

Naturellement je prendrai le train.

C'est sûr, je serai plein d'entrain

Flatté de voir des cheminots.

 

Rarement ils sont au rendez-vous

Au mieux circulent-ils en retard

Tant et si bien figurez vous

Patron que vous serez en pétard.

 

Forcément excédé vous finirez

Un jour ou l'autre par me virer

C'est écrit je le sais

Kleenex je deviendrai. 

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN HAMME - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

nat 18/12/2008 07:49

Super !!!!!!!!! Poème a accrocher effectivement sur la porte de mon bureau pour le prochain retard. Mais bon je ne prends plus le train donc tant pis...lol

Eric VAN HAMME 18/12/2008 11:52



Coucou Nat,
comme je l'ai écrit ce "poème" a vraiment été composé hier, collé serré dans les transports (vraiment communs) entre ma gare zone 4 et Paris Nord.
L'exercice de l'acrostiche n'est déjà pas facile en conditions optimales de température et de pression. J'espère donc la mansuétude du jury pour cette oeuvre majeure de la poésie engagée.
Bisous,

Eric


Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche