Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 11:16

Quand on est en vacances au camping des flots bleus, il y a une animation qu’on ne peut pas manquer : la caravane.

La caravane ? Ben oui, celle du four de transe ! Quelle chaleur et quel pied cette année.

Bon, la caravane, on dit tous qu’on y va pour faire plaisir aux gamins. Super prétexte ! En fait on y va surtout pour nous, pour le plaisir de passer une excellente journée au bord d’une route nationale à regarder les cons passer en bagnole « Qu’est-ce qu’ils ont à nous regarder comme ça ? Ils ont jamais vu une famille assise sur des pliants avec une glacière à côté ? »

Jusque là, on s’amusait bien. C’est quand la gendarmerie a bloqué la circulation que c’est  devenu moins drôle. Mais nous, on a plein de blagues en réserve. On est allé voir le képi pour lui demander s’il voulait pas partager un 102 avec nous, vu qu’il n’était pas prêt de conduire et que d’ici là il aurait tout le temps d’éliminer. Il nous a dit de circuler !

La caravane, franchement, ils étaient super radoches cette année. La Française des jeux ne nous a pas filé un seul ticket gagnant du loto. Le PMU, eux, même pas un seul tuyau pour le quinté de l’après midi. Et les banques ? Je sais bien qu’ils ont la crise en ce moment mais bon, le Crédit Lyonnais, le Crédit Agricole ou la Caisse d’Epargne ils auraient bien pu nous balancer quelques billets de 500. Pourtant, on n’arrêtait pas de gueuler qu’on était à découvert (même pas un chapeau sur la tête). Que dalle ! Alors, quand Cochonou est passé on a traité les gonzesses de boudin elles ont répondu qu’elles n’avaient que du saucisson !

Heureusement qu’il avait Skoda ! Eux au moins, ils nous ont largué des bobs. Ils ont bien vu qu’on passait nos vacances au camping !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN HAMME - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche