Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 09:23

L’autre jour j’ai du voyager en empruntant le RER A. Ainsi que les media en ont largement fait écho, cette ligne est totalement saturée. Preuve en est les agents de la RATP en gilet jaune fluorescent dont la mission consiste à incarcérer le bétail humain dans les boites de conserve à roulettes. A l’aide d’une judicieuse poussette savamment placée, un des préposés au gavage des rames est parvenu à me solidariser avec la masse de mes congénères déjà agglutinés dans les barquettes en tôle. J’étais coincé contre la porte coulissante, ce qui m’a permis de méditer sur la noirceur de ma condition lorsque nous nous sommes enfoncés dans le boyau de circulation putride, tel un intestin de boa constrictor. A la station suivante je suis spontanément descendu sur le quai pour permettre aux voyageurs qui le souhaitaient de s’extraire de la rame. Seulement voilà : il y avait tellement de monde à quai que je n’ai pas réussi à remonter dans le wagon que je venais de quitter. J’ai alors compris pourquoi les autres passagers qui gênaient la sortie ont, contrairement à moi, tout fait pour éviter le piège du quai.

 

De quoi vous refroidir définitivement d’être un peu civilisé non ?

 

Mais je suis indécrottable. La prochaine fois que vous prendrez le RER A aux heures de pointe vous risquez d’apercevoir un grand escogriffe se comporter en dépit du bon sens, celui du chacun pour soi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VAN HAMME - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

Clément 23/06/2008 18:54

"Welcome to the eral world" comme disait l'autre. Pour ma part j'ai vécu jusqu'à vendredi dernier 21 jours de grève sur la ligne St Clouds St Lazare...1/2 train tous blindés, femmes enceinte et personnes agées écrasées les uns sur les autres, quelques engueulades. On ent trouvait même qui demandaient "vous pouvez vous pousser un peu on essaye de rentrer" des maso en plus. alors abandonner le confort du diesel pour ça...va falloir faire un effort avant qu'on ne rentre tous dans leurs boites de conserve.

Ruegy 22/06/2008 23:18

On sera deux alors. Mais je prends trés peu les rer aux heures de pointe, ça aide.Un peu noire comme description, je suis sûr que ce n'est pas tous les jours cette vision.J'ai vu ton nom dans la liste des blogs chez Plume et je vois que tu à un rappel vers celui de Nanou. Deux lieux enchanteurs.Bonne soirée.

VAN HAMME 23/06/2008 10:40


Ce n'est pas rose tous les jours (ce matin un "accident grave de voyageur" sur ma ligne de train). Heureusement, il existe des havres de paix avec ces blogs amis parfaits refuges pour
l'esthétisme.
Merci de ta visite, bien cordialement


Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche