Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2022 2 14 /06 /juin /2022 18:42

J’ai observé ma vie dans le rétroviseur 

Et n’ai pu distinguer qu’une image sombre et floue

Comme un instantané à travers le viseur

Un film inachevé pris entre chien et loup.

 

En cet instant précis mon visage s’est figé 

Face à cette évidence que j’avais évitée

Les bonheurs et les joies que j’avais négligées 

Ineffaçables preuves d’une immense vacuité.

 

Maintenant face à moi le chemin s’effiloche 

Pour devenir un fil condamné à se rompre 

Litanie de regrets bientôt sur la péloche 

 

Que mes vaines suppliques ne pourront pas corrompre.

Le temps dans la clepsydre n’a cessé de couler

Emportant avec lui mes espoirs écroulés.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires