Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 17:23

Comment savoir si on a envie de lire un livre, ou pas ? À chacun sa réponse, son mode de fonctionnement. Certains d’entre nous le font du fait de la notoriété de l’auteur (peut-être déjà lu et apprécié), parce que le titre est engageant ou bien parce que la quatrième de couverture introduit une histoire qui résonne en nous, ou parce que l’auteur a une tête sympa (non pas la mienne ça va de soi :-D). D’autres se fient aux recommandations de leur libraire de leur bibliothécaire. D’autres encore prêtent une oreille attentive au buzz, d’où qu’il vienne...

Certains d’entre nous profitent enfin de leur passage en librairie ou en bibliothèque pour lire les premières pages, tout comme certains éditeurs vous proposent un avant-goût en les mettant en ligne.

C’est le cas avec mon dernier roman publié par les éditions Assyelle « Cet amour que vous ne m’avez pas donné ». Une mise en bouche que vous trouverez là :

http://www.assyelle.com/debut_Cet_amour.htm

Personnellement, je vous recommande d’imprimer ces quelques pages, la lecture à l’écran ne me paraissant pas ici une bonne chose…

Qui sait, peut-être aurez-vous envie d’aller plus loin ou bien simplement voudrez-vous me tresser une couronne (qu’elle soit de lauriers ou d’épines… votre opinion étant souveraine).

Alors ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme - dans Ce que j'écris.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche