Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 13:42

À bien considérer les choses, il n’y a pas besoin d’une occasion particulière pour faire savoir que vous existez, que vous êtes une personne singulière, jouissant d’un libre arbitre, qui assume ce qu’elle est, sa différence et ses choix.

Vous êtes persuadé, à juste titre, que vous n’êtes pas obligé d’emprunter les voies d’autoroutes pour avancer dans votre vie. Vous détestez les péages fixes, les sorties balisées, les arrêts planifiés sur les aires de « repos » parce qu’on a décidé, à votre place, qu’il était temps que vous fassiez une « pause ».

Vous préférez les chemins de traverse, ceux qui vous laissent libre d’aller où bon vous semble, d’accélérer ou de musarder, de profiter pleinement de ce que la vie vous offre, de garder la main dans la conduite de votre existence.

Je suis comme vous. Je me bats chaque jour pour conserver mon indépendance, faire entendre ma petite voix d’auteur, mon regard sur les hommes, leurs rêves, leurs peines, leurs espérances. Mais pour cela, il me faut un petit coup de pouce pour continuer à faire vivre les femmes et les hommes qui surgissent dans mon imaginaire, ces personnages qui ne sont ni vous, ni moi, mais tellement nous ! J’ai besoin votre soutien. Sans vous, sans lecteurs, l’auteur meurt, inéluctablement.

Peut-être attraperez-vous la main qui vous sollicite. Un petit clic pour réserver un roman que j’ai voulu entier, poignant mais jamais gnangnan.

Et si vous ne cliquiez pas, je serais mal placé pour dire quoi que ce soit. Vous êtes libre et, en cela, totalement respectable. Ne changez rien, décidez par vous-même, pour vous-même.

Du fond du cœur, MERCI !

http://assyelle.com/Page_Cet_amour.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Van Hamme - dans Ma bibliographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eric Van Hamme
  • Le blog d'Eric Van Hamme
  • : Partager ma passion pour l'écriture sous toutes ses formes. Vous faire connaître quelques coups de cœur de lecture. Confronter nos points de vue, tout simplement.
  • Contact

Recherche